War in the Heavens

La disparition de l'héritier - 3ème partie

Un centre de la Diaspora?

Après avoir libéré le baron et le père Viktor, le groupe pénètra dans le centre de la Diaspora découvert par le prêtre eskatonique. Le centre était plongé dans le noir a l’exception des installations de fortune mises en place par les ravisseurs et qui traçaient un chemin vers les profondeurs du complexe.

En explorant les différents niveaux du centre, les personnages se rendirent compte qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un centre médical mais plutôt d’un lieu d’accueil et de recherche. De plus, l’ensemble était de facture trop récente pour dater de la Diaspora. Arrivés au 3ème et dernier niveau, les personnages découvrirent qu’il s’agissait en fait d’un ancien complexe de l’Institut Phavien, institut de recherche sur les pouvoirs Psi datant de la Seconde République. Dans l’une des salles du niveau, là où semblaient être regroupées plusieurs machines pensantes, ils découvrirent que les ravisseurs étaient en fait à la botte de Caroliu le Bel et de son second Ephraïm. Ils surprirent une dispute entre les deux hommes et Darcos qui leur apprirent que quelqu’un était passé avant eux effacer le contenu de la mémoire des machines.

phavian.png

Après avoir neutralisé Caroliu et ses commandos, les personnages repartirent vers le dôme. Ils apprirent que Caroliu était sous les ordres d’un mystérieux commanditaire. Ce dernier semblait être au courant des recherches de Tibaldo et promit à Caroliu une très forte somme d’argent contre toute information ou objet qu’il pourrait ramener du centre. Décidés à faire la lumière sur cette histoire, les personnages mirent en place un stratagème espérant piéger le mystérieux donneur d’ordre mais en vain….

Caroliu fut remis aux autorités avec ses acolytes. Darcos fut condamné à quelques heures de travail d’intérêt général pour complicité d’association de malfaiteur avec circonstances atténuantes.

Comments

EskatonicMonk EskatonicMonk

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.