War in the Heavens

Le prêtre de l'ombre - 1ère partie

Troubles chez les serfs

Nous sommes de retour au palais de Tibaldo Rodrigo Justus de Hazat quand un serviteur du palais attaque subitement Lucinda Maria Justus de Hazat. Frère Viktor, heureusement à ses côtés à ce moment, s’interpose et tue le serf. Il s’agit d’un dénommé Gustave, et, s’il est connu comme ayant un caractère parfois colérique, il est aussi très croyant et a toujours été un fidèle serviteur du palais. Alexander perçoit en touchant le corps que Gustave a ressenti une profonde colère s’amplifier en assistant à un prêche dans un endroit clos et sombre par un prêtre au visage dissimulé dans l’ombre de sa capuche.

Au domicile de Gustave nous découvrons des lettres indiquant des lieux de rendez-vous pour ces mystérieux prêches, ainsi que le nom du prêtre officiant, un certain père Clavius.
Dorian s’entretient avec Sœur Moïra au sujet d’éventuelles chapelles de l’Eglise dans le quartier des serfs mais mis à part le dispensaire Amalthéen située non loin l’Eglise n’y est pas présente. Au sujet d’éventuels prêches clandestins elle n’a pas entendu de rumeur.
Nous nous rendons au dispensaire Amalthéen et nous entretenons avec le père Redouane qui en est responsable. Il a entendu les serfs parler entre eux de prêches organisés dans leur quartier et comprend leur besoin d’une Eglise plus proche de leur condition que l’est la Basilique qui attire surtout nobles et pèlerins. Quant au père Clavius, il est très surpris d’entendre ce nom car il s’agit de l’ancien dirigeant de la Basilique. Il avait dû quitter ses fonctions il y a une dizaine d’années pour cause de grave maladie, a commencé à se faire soigner puis a disparu. Il le pensait mort, de part son état critique à l’époque et son grand âge puisqu’il aurait désormais plus de 80 ans. Il a remarqué que les serfs ressentent plus de colère et de tristesse depuis quelques temps, et que des affrontements entre serfs éclatent fréquemment.
Une entrevue avec le sénéchal Philippe Auguste Royant de Bourbon sur d’éventuels agitations parmi les serfs ne nous en a pas appris plus mais il nous a confié que des problèmes étaient survenus dans la ceinture verte. En effet les cultures dans cette zone ont commencé à dépérir sans explications et à une grande échelle. En nous rendant sur place nous avons pu nous en rendre compte par nous même. Ce nouvel élément, ajouté aux autres informations recueillies, fait penser à Dorian que l’origine de ces phénomènes pourraient être un fort niveau d’Hubris du mystérieux prêtre. Dorian explique que l’Hubris est l’aspect négatif qui se développe lorsqu’un prêtre usant de théurgie s’éloigne du dogme et utilise ses saints pouvoirs à des fins personnelles et non pour servir la volonté du Pancréateur.

Nous menons l’enquête de diverses manières plus ou moins efficaces dans le quartier des serfs au sujet de ces prêches clandestins et du père Clavius. L’Ukar est entré en contact avec un fidèle de Clavius en se faisant passer pour Gustave. Il doit être contacté au domicile de ce dernier dans les jours qui viennent au sujet de la prochaine réunion. Dorian et le Fouineur sont entrés en contact avec un détracteur de Clavius qui s’inquiète de voir des proches participer à ces prêches et devenir soudainement fanatiques. De plus certains autres opposants à Clavius ont disparu après être allés le voir pour mettre un terme à cette affaire. Alexander entrevoit dans les fils du destin que le prochaine prêche aura lieu dans 2 nuits.

Comments

EskatonicMonk EskatonicMonk

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.