Dorian Hawkmoon

28 ans, Adepte de la Fraternité des Armes

Description:

Dorian est un jeune homme de 28 ans de type caucasien et de carrure athlétique. Il a le teint clair et porte ses cheveux noirs coupés courts avec la tonsure caractéristique de son ordre religieux. Ses yeux gris froids et sévères renforcent le caractère austère de son visage marqué par une cicatrice qui s’étend de sa pommette à son oreille gauche. Souvent vêtu d’une grande cape à capuche sombre, son allure est d’autant plus impressionnante qu’il porte régulièrement l’imposante Cuirasse Sainte de la Fraternité des Armes.

Bio:

Enfance – Frère d’armes
Dorian n’a jamais connu ses parents, ni ses origines. Déposé devant un monastère des Frères sur Teyr Sainte, le père supérieur y voit un signe du Pancréateur et décide de prendre en charge l’enfant. Il en confie l’éducation au Frère Viktor, un jeune adepte de son monastère.

Apprentissage – Frère d’armes
Dorian grandit au monastère sous l’œil bienveillant de Viktor, protégé des influences extérieures. Il y développe naturellement sa Foi en même temps que la condition physique et les compétences nécessaire aux Frères d’Armes. Viktor lui transmet par ailleurs son goût pour l’histoire de l’Empire, l’archéologie et les races extraterrestres.

1er Poste – Frère d’armes
Admis dans la Fraternité , Dorian fait vœu de noblesse et la technique de combat à main nue des Frères, le Mantok, lui estenseignée. Pour sa première mission, Dorian protége les pèlerins de Teyr Sainte aux côtés d’autres Frères.

Périodes supplémentaires
Lors de sa mission suivante, Dorian est envoyé dans le système de Veracruz pour aider les Hazat dans leur lutte contre les invasions des barbares Kurgan. Prenant part à de nombreux combats et s’illustrant aussi bien pour ses compétences martiales que ses capacités de leader et de stratège, il a l’honneur d’apprendre des Hazat leur technique de combat de mêlée, la Destra. Lors de ce conflit, alors qu’ils gardent un poste avancé , Dorian, quelques autres Frères et des soldats Hazat subissent un assaut de Kurgan en surnombre. Les renforts tardent à arriver mais plutôt que de battre en retraite et perdre la place forte si chèrement défendue jusque là, Dorian encourage les troupes à faire front et se place en première ligne pour montrer l’exemple. Dorian est atteint par le souffle d’une explosion. mais reste aux côtés de ses compagnons malgré de sérieuses blessures. L’affrontement se prolonge longtemps jusqu’à ce que des renforts Hazat arrivent enfin et donnent l’avantage définitif contre les barbares. Le côté gauche du visage de Dorian ainsi que son corps porteront à jamais les traces de cette bataille. A son retour il se voit promu au rang d’Acolyte et une Cuirasse Sainte de la Fraternité lui est remise des mains mêmes de son mentor, le père Viktor.

Aventures récentes
Dorian fait la rencontre de Alexander Xercès, Asheron Vorium et Aiglor Murdock, aux côtés desquels il empêche des barbares Kurgan de récupérer une relique Anunnaki sur Leminkainen, Dorian participe au démantèlement d’un complot visant à assassiner l’Empereur, gagnant la gratitude de ce dernier. Au cours de ces aventures, il visite notamment Pandemonium et Byzantium Secondus, rencontre une androïde de la 2nde République venue de la planète Iver, et travaille pour l’Œil Impérial en tant que Fidèle Impérial. Puis il part sur Mars pour aider Tibaldo Rodrigo Justus de Hazat, le cousin d’Aiglor, à récupérer son fief du dôme Epsilon, il participe au démantèlement d’un trafic d’antiquités de la 2nde République, met un terme aux plans d’un prêtre eskatonique visant à « créer » un nouveau prophète et se retrouve nez à nez avec l’Inquisition. Trois ans se sont écoulés depuis, trois ans durant lesquels il rend « son écusson » et retourne former les apprentis frères au monastère de DeMolay. Trois longues années loin des étoiles, passées à regarder le ciel en attendant de repartir.

Dorian Hawkmoon

War in the Heavens EskatonicMonk lilitu