War in the Heavens

Le prêtre de l'ombre - 2ème partie

Sur la piste du prêtre

Le lendemain matin, lorsque nous nous levons et descendons dans la grande salle du manoir et retrouvons le Baron Tibaldo Rodrigo Justus de Hazat en grande discussion avec le justicier du Dôme, Arturo Llerès Rolas de Hazat et l’inquisitrice Sœur Shelabaal. Ils paraissent préoccupés et nous apprennent que la chapelle des Frères d’Armes a été attaqué dans la nuit et que les documents d’Armenius ont été dérobés. Tout s’est passé très vite : une partie du mur a été détruite, des intrus sont entrés et se sont emparés des documents d’Armenius et sont repartis avant que les premiers Frères d’Armes aient pu intervenir.

Un peu plus tard nous nous rendons sur place et constatons les dégâts. Alexander tente d’exercer discrètement ses pouvoirs psi sur les pierres mais ne parvient pas à percevoir grand chose, si ce n’est que le mur semblait avoir déjà vieilli prématurément dans cette zone, afin d’être cassé rapidement en quelques coups au maximum.

La nuit suivante doit avoir lieu le prêche du père Clavius dans le quartier des serfs. L’Ukar déguisé en Gustave s’y rend avec la note qu’il avait reçu. Nous l’équipons d’un micro de manière à suivre les événements en restant à l’extérieur dans une rue adjacente. Alexander utilise ses pouvoir pour percevoir comme tout ce que perçoit l’Ukar. Les serfs se rassemblent dans une petite salle en sous sol et un vieux prêtre voûtée dont le visage est dissimulé fait son entrée par le fond de la salle, accompagné de 2 hommes en robe de bure et de carrures imposantes. Leurs visages paraissent déformés, comme avec des excroissances osseuses. Le prêtre prend alors la parole d’une voix claire et forte. Son prêche est conforme au dogme de l’Eglise mais une sensation de malaise nous gagne rapidement, comme si une aura dérangeante émanait directement du prêtre et de ses paroles. Peu à peu les serfs présents commencent à s’agiter et leur colère ou leur dépression semble s’accroître sans raison apparente.

A la fin du prêche les serfs quittent la salle et le prêtre accompagné de ses 2 acolytes quittent la pièce par la porte du fond. L’Ukar fait semblant de partir avec les autres serfs puis fait discrètement demi-tour afin de suivre le prêtre. Après que tous les serfs soient partis, Alexander, Aiglor et Dorian forcent la porte et descendent à leur tour dans la salle. Ils retrouvent l’Ukar qui a perdu la trace du prêtre . En effet l’arrière de la salle donne sur un dédale de sous-terrains qui semblent s’étendre sous le quartier des serfs et de la pouillerie. La proximité de cette salle ainsi que des salles précédemment utilisées avec la pouillerie nous conduit à penser que le prêtre se cacherait dans la pouillerie ou dans ses sous-terrains. Nous retournons au manoir, avec comme idée de poursuivre nos investigations du côté de la pouillerie.

Comments

EskatonicMonk lilitu

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.