War in the Heavens

Disparitions à Pandemonium - Partie 2

Sur la piste du gang « poulpique »

Le lendemain Aguilieres et moi allons en premier à la maison de Guilde des Eclaireurs, dans le quartier des Guildes. Après avoir insisté auprès d’une exploratrice nommée Mathilda, nous rencontrons son supérieur Pierce Payn qui est plus à même de répondre à nos questions. Etant question d’enlèvement, il accepte de faire une recherche sur sa machine-pensante au sujet d’Elian Voss mais sans résultat : il n’apparaît pas dans la liste des Auriges travaillant avec les explorateurs. De plus, il refuse de nous indiquer s’il a fait partie ou non des clients des expéditions de la guilde. Nous arpentons ensuite en vain les bas-quartiers cherchant au hasard un symbole de poulpe.
Pendant ce temps, Rocket va chez les Ingénieurs mais n’y apprend rien, puis dirige ses pas vers le guetto xénomorphe. On lui indique rapidement de s’entretenir avec Moshet Branko, un grand Vorox protecteur des xénos. Bien que plutôt sauvage et prenant tout au pied de la lettre, rendant la discussion parfois confuse, il met Rocket sur la piste de Karst Olafsan, un humain à la tête du gang sirocco qui domine les bas-quartiers.

A midi, c’est chez Mama Jazzy autour de l’astroport que nous nous retrouvons. Mama Jazzy nous renseigne sur Olafsan. C’est un Fouinard qui travaille dans le quartier industriel et il ferait partie d’un groupuscule secret, les Fils d’Odelpa. Elle nous dit qu’il est souvent dans un bar des bas-quartier, “Au vent qui souffle”.
Nous dénotons clairement dans ce bar miteux, mais nous y trouvons effectivement Karst à une table en train de montrer une carte à 4 de ses acolytes. Nous l’abordons en leur payant un verre et lui parlons rapidement d’un gang portant un symbole de poulpe et impliqué dans des enlèvements dans le Moyeu. Karst se met alors en colère à propos de ce gang dont il ne connaît pas l’existence et qui opère sur son territoire, et envoie sur-le-champ ses hommes à la recherche d’informations. Une heure plus tard l’un d’entre eux revient pour signaler qu’il a repéré un tag de poulpe sur un bâtiment du bidon ville situé juste à l’extérieur des murs du Moyeu. Suite à ces nouvelles, Karst nous laisse régler nos affaires avec eux dans un premier temps et précise qu’il réglera ses comptes par la suite.

Dans le bidonville, nous ne tardons pas à trouver le bâtiment en question. Pour espionner ce qu’il se passe à l’intérieur Rocket escalade une façade d’une maison adjacente mais il fait du bruit et attire l’attention de l’occupant des lieux. Celui-ci sort et, armé de son balai, essaie de faire redescendre le Gannock en lui criant dessus. Rapidement Rocket passe sur le toit du bâtiment qui nous intéresse tout en restant caché, quand un homme portant un manteau arborant le symbole poulpique sort et demande ce qu’il se passe. Aguilieres et moi l’abordons mais notre apparence le met instantanément sur la défensive, et suite à quelques échanges avec le noble militaire Hazat une rixe commence. Aguilieres sort sa rapière, l’homme de main son pistolet et fait feu mais Aguilieres est le plus rapide et le plus précis et l’homme s’écroule alors que je dégaine à peine mon épée et mon bouclier. Au même moment trois autres hommes sortent du même bâtiment pistolet en main et se joignent à l’affrontement. Aguilieres et moi les chargeons pour les engager au corps à corps et Rocket, bien placé juste au dessus de la porte utilise un pistolet blaster dissimulé dans son bras pour tuer le plus grand des trois. Je viens rapidement à bout d’un deuxième homme et le dernier, blessé par Aguilieres et voyant ses compagnons morts, se rend sur le champ.
Nous rentrons à l’intérieur avec lui, emportant aussi les 3 cadavres pour ne pas plus attirer l’attention dans la rue. Nous n’avons pas besoin de beaucoup le presser pour qu’il nous dise que leur chef est l’homme que Rocket a abattu. Alors que nous fouillons son cadavre nous remarquons qu’il a un tentacule à la place d’un bras, mais qu’il n’a rien d’autre d’intéressant sur lui. L’homme que nous interrogeons est au courant pour son bras tentacule, il trouve ça bizarre mais n’en sait pas plus. Leur gang s’appelait auparavant la Guilde des Kidnappeurs mais leur chef en a changé le nom en Pieuvres du Désert il y a quelques temps. Il ne sait pas pourquoi, ni si c’est lié à son bras tentacule ou non. Il nous apprend aussi qu’ils enlèvent des personnes pour un groupe se faisant appeler Enfants d’Ashabad ou Alashod il ne sait pas très bien. Pour moi cela sonne comme un nom de démon. A part ça , il n’a jamais vu leurs visages et ne connaît pas leurs identités. Il sait juste que d’autres membres du gang sont en ce moment même en train d’enlever un membre de la famille Hawkwood.

Comments

EskatonicMonk EskatonicMonk

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.